Le blog d'Edmond Simeoni, militant corse de la première heure


La réaction de Léo Battesti

Rédigé le Lundi 3 Décembre 2018 à 11:16 | Lu 112 fois


A la suite de l'Assemblée Générale de Femu a Corsica :


" J'ai été fortement impressionné par la dynamique de l'AG constitutive de #FemuaCorsica.
Elle contraste, singulièrement, avec la dérive politique française. Ce n’est pas le fait du hasard mais, parce qu'il y a, dans notre île, des perspectives de construction démocratique. Les mouvements qui s’y inscrivent, ne sont pas détachés du peuple.
Et puis, ayant lu les textes constitutifs, et noté tant de nouvelles têtes à l’exécutif, j’ai aussi été séduit par cette audace politique. 

Il faut absolument tenir sur cette voie de la responsabilité. Avec nos frustrations générales et spécifiques, et notre expérience, la Corse pourrait s’enflammer davantage que l’Arc de Triomphe. Or, il n’en est rien. Et c’est tant mieux. 
Car la véritable force réside dans les avancées de terrain. Nous avons, il est vrai, des obstacles juridiques pour aller jusqu’où nous aimerions aller. Mais le processus est en cours. Et chacun le pressent.
Alors tenons bon, écartons-nous de coups d’éclats de terrain qui diviseraient et renforceraient les injustices.
Mais ne nous laissons pas faire, croyons en nous, et agissons. Nous avons une tradition sociale qui nous permet de faire un « en même temps » réel. Je suis convaincu que nous allons être un exemple de vie démocratique. Il faudra utiliser tout les moyens, et en particulier numérique, pour débattre, concevoir et agir." 



Docteur Edmond Simeoni
Spécialiste de Gastro-entérologie - 78 ans
Marié, deux enfants, cinq petits enfants
Militant de la Corse depuis 1960



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile