Le blog d'Edmond Simeoni, militant corse de la première heure


​ Catalogne : Sanchez tord le cou au droit.

Rédigé le Mardi 27 Novembre 2018 à 10:15 | Lu 83 fois




L'affaire de l'émancipation de la Catalogne est un scandale absolu. Dans un siècle, où les droits de peuples ont été validés et reconnus, sur le plan international, Mr Sanchez, choisit la voie du déni et de la répression. Face au peuple catalan qui est absolument libre de choisir son destin.
Macron le soutient et l'Europe frileuse se tait : ainsi il est possible de mettre en échec et la loi internationale et la volonté populaire des Catalans. Ceci est inadmissible.
Il existe une conscience et une opinion publique internationale, ainsi que des organisations habilitées – ONU, UE-, pour imposer à Sanchez, le chemin du bon sens, en rendant la liberté aux gens embastillés ou assigné à résidence, en permettant le livre droit à l’auto-détermination.
 
Ainsi, le peuple espagnol qui ne le mérite pas ne serait plus mis au ban des nations ; le droit serait sauf et le dialogue contractuel pourrait s’engager entre les parties.
Si Sanchez persiste, nous disons « Ava basta » «  ça suffit ». Il faut alors faire appel à toutes les organisations éprises et respectueuses du droit, tous les démocrates et progressistes, pour constituer un « Collectif International » qui porterait l’analyse et les propositions propres à dénouer une crise dangereuse au plan des principes et risquée au plan de la paix publique.
Je suis disponible pour soutenir, s’engager avec un seul objectif : le Droit doit triompher en Catalogne comme dans tous les autres Pays démocratiques.
 
Dr Edmond Simeoni
Lozzi le 27 novembre 2017


Docteur Edmond Simeoni
Spécialiste de Gastro-entérologie - 78 ans
Marié, deux enfants, cinq petits enfants
Militant de la Corse depuis 1960



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile