Le blog d'Edmond Simeoni, militant corse de la première heure


Vœux d’Edmond Simeoni

Rédigé le Jeudi 12 Janvier 2012 à 08:56 | Lu 417 fois



A la nouvelle année, les vœux sont une tradition, à laquelle se prêtent également les hommes politiques. A l’approche d’échéances déterminantes pour les trois prochaines années, je formule donc le vœu que les Corses :
  •  cessent de se faire anesthésier par des promesses éternelles, eu égard au délabrement de la société insulaire et à la réalité de la situation économique, sociale, cuturelle et morale très préoccupante de l’île.
  • cessent d’espérer que l’Etat et le système insulaire de clientèle puissent avoir la volonté sincère et spontanée de traiter un problème politique pourtant clairement posé depuis des décennies.
 
  • se mobilisent collectivement pour construire une Corse digne et apaisée. Une Corse solidaire et démocratique, qui s’appuie sur ses importantes ressources, mobilise l’ensemble de ses forces vives, et construise une large plate-forme démocratique de gouvernement, capable de bâtir, dans un cadre institutionnel adapté, une nouvelle relation avec l’Etat. Capable également, de faire entendre la voix de la Corse en Europe et en Méditerranée, là même où des conservatismes apparemment invincibles ont été renversés ( Tunisie, Egypte) ou sont vacillants (Syrie). Le peuple corse a tout pour réussir, et pour construire un présent et un avenir de paix et de développement. L’espoir est à portée de main, et de volonté. Nous nous devons de le concrétiser, pour nous, et pour les générations futures. Di core è di stintu, pace è salute à tutte è à tutti.
Dr Edmond Simeoni Aiacciu u Marcuri 11 di Ghjennaghju 2012


Docteur Edmond Simeoni
Spécialiste de Gastro-entérologie - 78 ans
Marié, deux enfants, cinq petits enfants
Militant de la Corse depuis 1960



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile