Le blog d'Edmond Simeoni, militant corse de la première heure



Vincent Carlotti : La gauche autonomiste

Rédigé le Mercredi 2 Août 2017 à 09:36 | Lu 323 fois



Vincent Carlotti : La gauche autonomiste

Vincent n’est pas un inconnu dans l’île et au-delà, ingénieur de profession, créateur de la SITEC. Il a toujours été un militant de la gauche progressiste depuis l’élection de François Mitterrand en 1981.
J’ai parfaitement connu son père, Mr Xavier Carlotti, qui était maire d’Aléria et qui en compagnie de Xavier Colonna et d’autres élus, a fait partie de la commission d’enquête dont les résultats furent déterminants pour nous blanchir dans la mort des deux gendarmes.
Vincent a montré depuis des décennies son attachement à la cause du Peuple corse,  à la démocratie, ainsi qu’aux valeurs humanistes et sociales d’un projet d’Autonomie interne. Il a tenté en vain, depuis 1981, de contribuer à la naissance d’un Parti Socialiste sur ces bases. Il a largement participé à l’évolution de la Corse contemporaine et notamment en compagnie d’élus corsistes dont les plus en vue furent Toussaint Luciani, Philippe Ceccaldi, Jean Claude Guazzelli, Charles Santoni… De plus, il a créé une section corse de « Anticor » dont l’objectif est de promouvoir l’éthique en politique, notamment en luttant contre la corruption.
Aujourd’hui, il lance un appel à la constitution d’une « gauche autonomiste » ; c’est une très bonne contribution à la nécessaire réflexion collective. Et un des éléments possibles d’une gouvernance de la Corse par et dans la démocratie. Voici le texte de sa communication :
http://www.corsenetinfos.corsica/La-Gauche-autonomiste-lance-un-appel-pour-mettre-la-gauche-corse-en-mouvement_a28656.html
 


Docteur Edmond Simeoni
Spécialiste de Gastro-entérologie - 78 ans
Marié, deux enfants, cinq petits enfants
Militant de la Corse depuis 1960



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile