Le blog d'Edmond Simeoni, militant corse de la première heure


Nouveau blog, nouveaux challenges

Rédigé le Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:11 | Lu 1063 fois



Nouveau blog, nouveaux challenges
J’ai créé un blog sur le site du journal le Monde il y a quelques années. Et depuis je m’y suis largement exprimé sur les différents aspects de la situation de la Corse, en ne m’interdisant jamais d’y citer des points de vue, des communiqués, des analyses émanant d’autres organismes, personnalités et associations. La diversité des sujets abordés montre à suffisance, avec conviction certes mais aussi avec mesure que l’île est, sans nombrilisme, à l’épicentre de nos engagements. La nouvelle formule s’inspirera de la même volonté. Et des mêmes pratiques.

La période qui s’ouvre – 2012 à 2015- sera décisive pour l’île qui ne peut plus demeurer en l’état : ou elle s’émancipe de la tutelle coloniale, dans une démarche collective responsable, ou elle sombre dans la mort de son peuple, dans le désordre et la violence. Avec Lionel, webmaster, un jeune Corse talentueux, en particulier dans les technologies de la communication, nous créons cette nouvelle aventure qui fera bien entendu une large place à l’information, à l’analyse, à la recherche de convergences démocratiques et progressistes.

Son savoir-faire fera bénéficier le blog de l’usage des photos, de la video et du concours de tous les autres moyens de notre communication (mail, twitter, facebook, réseaux sociaux, Skype….) ; nous vous convions à y participer, à l’enrichir, à multiplier propositions, suggestions et critiques ; ainsi l’outil apportera une contribution modeste mas constructive à la naissance de la Corse nouvelle, développée, apaisée que nous appelons toutes et tous de nos voeux.

A prestu

Dr. Edmond Simeoni


Docteur Edmond Simeoni
Spécialiste de Gastro-entérologie - 78 ans
Marié, deux enfants, cinq petits enfants
Militant de la Corse depuis 1960



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile