Le blog d'Edmond Simeoni, militant corse de la première heure



Corse : Enquête scolaire contestée. Fin du processus.

Rédigé le Mardi 21 Mars 2017 à 09:44 | Lu 182 fois


Le Président de l'Assemblée de Corse a décidé, après accord, avec l'Université de Corse et l'autorité académique de faire réaliser une enquête dans les établissements scolaires sur les préférences, les goûts alimentaires ou les opinions des jeunes enfants. La contestation a été importante, mais il faut noter que cette initiative procédait simplement de la volonté d'avoir un regard sur la diversité culturelle, afin de mieux la connaître pour mieux la respecter.
Avec sagesse, le Président de la CTC, le Recteur, le Président de l'Université de Corse, la directrice de l'ESPE, ont décidé, après avoir jugé que la méthode proposée pour l'enquête, était inadaptée et ont mis un terme à la démarche actuelle. La réflexion se poursuivra de façon apaisée et contractuelle avec la CTC, tous les partenaires de la communauté éducative et avec l'Etat.
La Ministre de l'Education, avait fait elle même connaître son opposition à ce projet; tandis que le Président du Conseil Exécutif, remettait, avant la décision collégiale, un communiqué à la presse dont vous trouverez la teneur ci-dessous




Docteur Edmond Simeoni
Spécialiste de Gastro-entérologie - 78 ans
Marié, deux enfants, cinq petits enfants
Militant de la Corse depuis 1960



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile