Le blog d'Edmond Simeoni, militant corse de la première heure


Communication de la Chjama Naziunale

Rédigé le Samedi 14 Octobre 2017 à 09:36 | Lu 137 fois


"Dumane in Corti - dimanche 15 octobre 10h30- Fondation de Femu a Corsica . (Route d'Aléria)


Communication de la Chjama Naziunale

 

Demain la Chjama Naziunale aura vécu ; puisque in Corti va naître le mouvement d’émancipation unitaire « Femu a Corsica » né de la conjonction de Inseme, du Pnc et di a Chjama.
A Chjama est née de la nécessité et de la volonté de rapprocher tous les éléments de la mouvance nationale ; elle a pleinement rempli son rôle de lien, de fraternité et d’efficacité en prenant toute sa part des innombrables luttes. Les progrès que nous avons enregistrés ( Mairie de Bastia, Collectivité Territoriale, Elections Législatives de 2017, responsabilité de la Présidence de la Commission des îles de l’Union Européenne) rendent impérieuse et essentielle la création de cet outil à la veille d’élections territoriales décisives en décembre 2017 et de la mise en place de la Collectivité Unique, dont nous savons qu’elle n’est qu’une étape pour l’émancipation de la Corse ; en effet il nous faut rapidement un Statut d’Autonomie Interne dans le cadre de la RF et de l’UE.
Vous constatez que de nombreuses forces conservatrices, à l’instigation de l’Etat, veulent constituer « un front républicain » qui nie l’existence de notre Peuple et veut pérenniser la domination coloniale et claniste. Le danger est majeur ; la situation crée nécessite sang-froid, mesure, organisation, détermination. Nous ne gagnerons pas seuls. Il est indispensable que les forces nationalistes pratiquent une large ouverture, dans une démarche concertée prenant en charge les intérêts fondamentaux de la Corse. 
Il est de notre devoir d’être toutes et tous présents demain dimanche 15 octobre à Corte à 10h30 au quartier Chabrières, sous chapiteau , route d’Aléria.
Il est nécessaire de mobiliser, sympathisants, militants, amis et personnes proches de nos idées, pour faire la démonstration de notre capacité à rassembler, à organiser dans notre démarche dont le socle principal réside dans les valeurs humanistes, dans la défense de la démocratie et de l’éthique au service du Peuple Corse –Corses d’origine et Corses d’adoption ; Corses de l’île et Corses de la diaspora-.
A dumane in Corti



Docteur Edmond Simeoni
Spécialiste de Gastro-entérologie - 78 ans
Marié, deux enfants, cinq petits enfants
Militant de la Corse depuis 1960



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile