Le blog d'Edmond Simeoni, militant corse de la première heure


​Femu a Corsica : Parti de Gouvernement

Rédigé le Lundi 23 Octobre 2017 à 11:37 | Lu 121 fois




Après les péripéties souvent fastidieuses, Inseme Pè a Corsica, le PNC, A Chjama Naziunale, ont enfin créé, conformément à des engagements anciens, l’outil indispensable à la préparation de l’avenir.
En effet, les prochaines échéances sont lourdes avec des élections territoriales de décembre 2017, la création de la Collectivité Unique dès 2018. La tâche est immense, les efforts à accomplir son intenses, le temps court …La Corse, ne peut être sauvée et construite que par une vague populaire –ici et dans la diaspora-, que par une volonté partagée, que par un travail acharné, que par une gestion rigoureuse sur les bases de la démocratie, de l’éthique et des principes de l’humanisme. Nous sommes dans un monde ouvert, inter dépendant, complexe et même dangereux,  où la solidarité, souvent en défaut, deviendra une nécessité vitale, tout comme la coopération et la recherche de la paix. Naturellement, l’Europe et la Méditerranée notre berceau naturel, sont dans notre aire de proximité.
Femu a Corsica sera un élément insulaire modeste de la préparation de la réalisation de cette architecture nouvelle. La naissance de ce parti est une étape qui conditionne pour nous et en parti le succès des suivantes. Le Peuple ne s’y est pas trompé puisque près de 1.500 personnes se sont regroupées pour y adhérer, dans un climat joyeux, mais aussi sérieux et appliqué.
Après les discours d’introduction, le travail a été consacré à l’examen puis à une large adoption de la déclaration de principe,  des Statuts et de la Charte Ethique. Ceci a été facilité par un travail, de grande qualité,  sur plusieurs mois d’une commission d’organisation qui a parfaitement rempli son rôle d’échanges, de coordination et de propositions à soumettre au Congrès. Une commission exécutive de 30 membres sera chargée de diriger la structure intérimaire avant la création définitive de Femu a Corsica au printemps 2018.
La convivialité était présente, le buffet de qualité, l’organisation due à Magali et à son équipe remarquable.
http://www.femuacorsica.com/
 
Au travail et a prestu.


Docteur Edmond Simeoni
Spécialiste de Gastro-entérologie - 78 ans
Marié, deux enfants, cinq petits enfants
Militant de la Corse depuis 1960



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile